Association des Amis du Mexique en France

Ma photo
Paris, France
L'Association des Amis du Mexique en France (AAMF), accueille avec plaisir les nouveaux membres et les invite à participer à toutes ses activités. Celles-ci sont essentiellement des conférences de personnalités disposées à partager leurs expériences personnelles et professionnelles sur le Mexique dans des domaines très diversifiés. L'AAMF organise également des réceptions et des spectacles autour des rencontres périodiques.

lundi 22 avril 2013

Conférence "L'ART DE VIVRE AUTOUR DE LA TOMATE"


ont le plaisir de vous inviter à une conférence du

Prince Louis-Albert de BROGLIE

Après une carrière dans la banque, le Prince Jardinier décide de s'engager pour la protection de la nature. Il fonde la marque de l'excellence autour du jardin « Le Prince Jardinier ». Puis, dans le potager du Château de la Bourdaisière, il créé le « Conservatoire national de la tomate », riche aujourd’hui de plus de 640 variétés. En 2001, il sauve et restaure Deyrolle, ce fabuleux cabinet de curiosités, et réédite d'anciennes planches pédagogiques, tout en veillant sur les impressionnantes collections d’insectes, de coquillages et d'animaux naturalisés. Il crée ensuite DEYROLLE POUR L’AVENIR, éditeur de nouvelles planches pédagogiques autour du Développement durable.

Thème de la conférence :

« L’ART DE VIVRE AUTOUR DE LA TOMATE ».


XITOMATL – ZITOMATE – la tomate a été découverte par les conquistadors espagnols lors de la conquête de Tenochtitlan par Hernan CORTES en 1519. Un long voyage qui a ramené au XVIe siècle la tomate, petite baie sauvage que les aztèques se plaisaient à cueillir dans les montagnes. Passionné de botanique, le Prince Jardinier évoquera l’histoire de la Bourdaisière et de son « Conservatoire national de la tomate », en Touraine. 
Il a converti le potager du XIXe, en un laboratoire, un terrain d’expérimentation où sont cultivées entre autres plus de 640 variétés de tomates – un véritable hommage à la biodiversité !

le mercredi 15 mai 2013 à 19 heures

à France-Amériques, 9 avenue Franklin Roosevelt – 75008 Paris
L'événement sera suivi d’un verre amical

Membres FA/AAMF : 10 euros          Non-membres : 15 euros        Etudiants : 5 euros

Paiement en ligne : www.france-ameriques.org  puis rubriques « Événements » ou Bulletin à retourner avec le règlement à l’ordre de « France Amériques » 9, avenue Franklin Roosevelt 75008 Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire