Association des Amis du Mexique en France

Ma photo
Paris, France
L'Association des Amis du Mexique en France (AAMF), accueille avec plaisir les nouveaux membres et les invite à participer à toutes ses activités. Celles-ci sont essentiellement des conférences de personnalités disposées à partager leurs expériences personnelles et professionnelles sur le Mexique dans des domaines très diversifiés. L'AAMF organise également des réceptions et des spectacles autour des rencontres périodiques.

dimanche 7 avril 2013

Conférence de M. Christian Duverger « Cortés. Le conquistador écrivain »


ont le plaisir de vous inviter à une conférence de 
Monsieur Christian Duverger
Anthropologue et historien, Monsieur Christian Duverger est professeur à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales et à l’Université Paris-Sorbonne. Il est directeur du Centre de recherche sur l’Amérique préhispanique. Il a publié une vingtaine de livres sur les civilisations anciennes de Méso- Amérique et le seizième siècle mexicain.

sur le thème :

« Cortés. Le conquistador écrivain »

Dans son dernier livre, « Cortés et son double », Christian Duverger s’interroge sur les mystères qui entourent l’une des plus célèbres chroniques de la conquête du Mexique, l’Historia verdadera de la conquista de la Nueva España. A l’issue d’une enquête minutieuse,  il  met en doute la paternité de Bernal Díaz del Castillo sur cette œuvre qui lui a pourtant toujours été attribuée. Quel est donc le véritable auteur qui se cache derrière le vieux soldat chroniqueur ? Christian Duverger remonte patiemment la piste, qui mène à Cortés en personne. Et l’enquête révèle alors les dessous d’une mystification géniale en nous dévoilant un inattendu Cortés écrivain.

le lundi 22 avril 2013 à 19 heures
à France-Amériques 9 avenue Franklin Roosevelt  75008 – Paris
L'événement sera suivi d’un verre amical

Membres FA/AAMF : 10 euros          Non-membres : 15 euros        Etudiant : 5 euros

Paiement en ligne : www.france-ameriques.org  puis rubriques « Événements » ou Bulletin à retourner avec le règlement à l’ordre de « France Amériques » 9, avenue Franklin Roosevelt 75008 Paris avant le 21 avril 2013 

ASPECT DE LA CONFÉRENCE DE MONSIEUR DUVERGER



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire